L’ADMR de l’Aube vous informe du lancement un nouveau dispositif de soutien aux proches aidants sur la commune de Piney : le Café des Aidants.

Les Cafés des Aidants sont des lieux, des temps et des espaces d’information, de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur du médico-social et un psychologue. Ils sont ouverts et gratuits à tous les proches aidants, quels que soient l’âge et la pathologie de la personne accompagnée. Plusieurs objectifs sont visés, notamment : apporter sa propre expérience et écouter les témoignages d’autres aidants ; essayer de trouver des réponses aux problèmes spécifiques rencontrés ; mieux vivre sa situation d’aidant ; rompre l’isolement.

En tant que psychologue à l’ADMR de l’Aube, Mme Virginie PICKEL animera le Café des Aidants de Piney avec sa collègue, Mme Marie-Thé Miquée, infirmière coordinatrice au sein du service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de l’ADMR.

Nous accueillerons les proches aidants souhaitant participer :

  • Le 2ème mardi de chaque mois, de 14h30 à 16h autour d’un thème
  • A cette adresse : salle de réunion – 2 rue du Général de Gaulle, 10220 Piney
  • Contact: Virginie PICKEL, 06 31 93 63 46

La première séance aura lieu le mardi 9 novembre 2021 sur le thème « aider un proche au quotidien : qu’est-ce qu’être aidant ? »

Programme 2021/2022 : Flyers Café des Aidants Piney 2021 2022